La taxe d'apprentissage

 

Formation spécialisée correspondant à une cinquième année d’études universitaires, ce Master Professionnel prépare tous les ans une vingtaine d'étudiants sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidatures provenant de France et de l’étranger. Ces étudiants se préparent à l’exercice des principaux métiers de l'assurance.

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir cette formation de haut niveau par le versement de la taxe d’apprentissage à laquelle vous êtes, le cas échéant, tenu. Ce diplôme est en effet habilité pour percevoir directement cette taxe, ce qui permet d’améliorer la préparation des étudiants, notamment en matière de documentation et d’équipement informatique.

 

Verser tout ou partie de votre taxe d'apprentissage au Master II Droit et pratique de l'assurance, c'est:

 

investir dans la formation de futurs assureurs de haut niveau.

signifier son attachement à une formation universitaire sélective et intensive.

contribuer à une interactivité sans cesse croissante entre les entreprises et la formation universitaire délivrée par le Master II Droit et pratique de l'assurance.

 

 

Modalités de versement de la taxe d'apprentissage :

 

Préciser à votre organisme collecteur la ligne budgétaire correspondant au Master 2 droit et pratique de l'assurance : 0901/INTA

 

 

Aide financière spontanée :

 

Des anciens étudiants et des cabinets d'avocats non-assujettis à la taxe d'apprentissage nous ont contacté pour participer au financement du Master II Droit et pratique de l'assurance, sous forme d'une aide financière (subvention, don). Pour ce faire, ils peuvent adresser un chèque libellé à l'ordre de "l'agent comptable de l'Université Montesquieu Bordeaux 4, avenue Léon duguit, 33608 Pessac à l'attention de Madame Maud Asselain, Directrice des études universitaires du Master II Droit et pratique de l'assurance.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.